Notre société

FiltrePlante est spécialisée dans le traitement de l’eau à partir de solutions fondées sur la nature.

Société basée au Sénégal, FiltrePlante intervient en Afrique dans la conception et la construction de Filtres Plantés de Végétaux avec des capacités allant de 1 à plusieurs milliers de m3 d’eaux usées à traiter par jour.

Traiter et transformer les eaux usées en une ressource pour revégétaliser les espaces de vie : les eaux usées ne devraient plus être considérées comme un problème en quête de solution, mais plutôt comme une partie de la solution aux défis auxquels les populations doivent faire face aujourd’hui. 


Conception

FiltrePlante accompagne ses clients et partenaires en Afrique dans la mise en place et la formation de filtres plantés de végétaux (FPV) et systèmes naturels de réutilisation des eaux usées. 


Construction

FiltrePlante livre des solutions clés en main avec une adaptation des techniques aux pays à climats chauds (sahéliens et tropicaux), jusqu’aux sites les plus isolés.


Innovation

FiltrePlante implémente de nombreuses innovations techniques à travers des partenariats avec des centres de recherche scientifique et des équipes de chercheurs.


Résilience

Les équipes de FiltrePlante favorisent les low-tech avec des techniques de construction et matériaux locaux.​ Les techniques appliquées sont sélectionnées pour leur résilience avec une maintenance limitée.

Contactez-nous

Route de Ngor Casino
Dakar
Sénégal

Suivez-nous sur facebook

FiltrePlante est une société de construction, maintenance et formation spécialisée dans les filtres plantés et jardins d’assainissement autonome au Sénégal et dans les pays du Sahel.

Ingénieurie inspirée des innovations scientifiques du collectif SmartCleanGarden (SCG)
https://smartcleangarden.org/

Contactez-nous au +221 77 172 0467
Ngor-Almadies, Dakar, Sénégal
hello@filtreplante.com


Copyright – ©FILTREPLANTE